International

Un tour du monde en 11 jours!

Comme chaque année, mais peut-être plus encore pour cette 94ème édition, la Foire de Marseille est ouverte sur l’univers. Plus de quarante pays sont venus y présenter leur culture, leur artisanat, leur cuisine, leur offre touristique… 

    Tour du monde

    Hall 6

    Traditionnellement, le hall 6 est l’espace emblématique de l’International à la Foire. Cette année ne fait pas exception. Plus de 40 pays des cinq continents confirmeront l’attraction sans cesse croissante de Marseille. Ils offriront  aussi aux visiteurs, chaque année plus nombreux et plus intéressés par cette invitation au voyage, l’occasion de faire plusieurs fois le tour du monde en quelques pas, au milieu des cuirs, accessoires, sculptures, calligraphies, danses et musiques folkloriques, costumes traditionnels, plats typiques…

    Comme l’an dernier, les artisanats chinois, népalais, indien, tunisien ou néo-zélandais offriront donc aux visiteurs le dépaysement et la sérénité de leurs mandalas, calligraphies, gravures sur pierres, bijoux, statues, peintures, pinceaux, boîtes, tabatières, broderies, laques, porcelaines, soies…

    Outre l’offre d’artisanat présentée par des exposants « indépendants », de nombreux pays choisissent désormais de fédérer leurs exposants et de les rassembler au sein d’un pavillon dédié : ce sera le cas, cette année, du Maroc, du Tibet, de la Lituanie…

    Et puis, n’oubliez pas de passer par l’espace Beauté et soins du monde. Du Maroc à Tahiti, en passant par la Thaïlande ou la Syrie, tout ce que la planète compte de pratiques ou de traditions en matière de beauté et de bien-être s’y trouve concentré comme par enchantement.

    Pavillon Italien

    Palais des congrès

    Voila plus de 20 ans qu’un doux parfum de dolce vita envahit le Palais des congrès!

    Plus d’une cinquantaine d’exposants de toutes les régions de l’Italie font la promotion de leurs produits et traditions : la gastronomie bien sûr, le textile, la décoration, la culture et le tourisme.

     

    Village des Tropiques

    Esplanades 2 et 4

    Embarquement immédiat pour le soleil et les îles!

    Le rythme chaloupé du zouk, la grâce des quadrilles, l’élégance des bijoux et des paréos, le parfum des accras et les vapeurs de ti-punch vont envahir une partie du Parc Chanot!

    Plus de trente exposants venus de Martinique, Guadeloupe, Réunion, Madagascar, Ile Maurice, Cap Vert, Guyane ou Cuba se font les ambassadeurs de leur artisanat et de leurs coutumes respectifs.

    Le village des tropiques 2017 a pour ambition d’apporter une note réellement authentique, permettant aux curieux et aux amoureux des îles de découvrir la vraie nature de la culture créole, sans voyager plus loin que l’esplanade 4A du Parc Chanot !

    L’ambiance du village est assurée par la présence d’un podium d’animations.

    C’est parti pour 11 jours de fête créole !

    Le Village polynésie

    Esplanade 2

    Pour un autre dépaysement aux allures de voyage paradisiaque, cap sur le Village Tahiti qui joue une carte traditionnelle et culturelle