Garderie

Jardin d'enfants

Garderie et activités

La zone de garderie et d’activités pour les enfants sera ouverte :

  • les week-ends de 9h30 à 18h
  • Mercredi 26 Sep de 10h à 19h

Inscription sur place ou en ligne : inscription@latribumeinado.com

Enfants accueillis entre 3 ans et 12 ans

 

 

Les Activités

1 – Zone d’ activités 

  • Le coin Land Art !

A partir de supports variés et d’éléments naturels (feuilles, pommes de pin, branchages, pierres, sables…), les enfants pourront laisser libre court à leur imagination ! Dessin, collage, sculpture… des techniques simples seront utilisés pour permettre à chaque enfant de créer de façon libre et ludique tout en les sensibilisant sur la beauté des matériaux de la nature et leur utilisation. Ces activités sont accessibles aux plus petits comme aux plus grands, et permettront de décorer les intérieurs et extérieurs des maisons.

  • Créations manuelles et petits bricolages

Réalisation de moulin à vent, poisson volant ou objets du quotidien (pot de crayon, de fleurs, etc.). Dans certains cas à partir d’objets de récupération et de déchets « propres » (boites de conserve, rouleaux de papier toilette, …) que l’on peut trouver dans toutes les maisons, les enfants sont invités à recycler, transformer, réutiliser ou réinventer ! Une sensibilisation à la réutilisation plutôt qu’à la surconsommation.

  • Œuvre collective -> Sera autour du thème de la foire

Réalisation d’un dessin collectif (sur l’ensemble des jours d’ouverture du service) qui propose une base dessinée permettant à chacun de participer par du coloriage (et ce quel que soit l’âge ou le niveau de dessin, adulte compris !), mais aussi à ceux qui le souhaitent de rajouter des éléments pour agrémenter le dessin et laisser libre court à leur créativité. Un excellent outil de sensibilisation à la force du collectif et aux comportements collaboratifs !

 

2 – Zone calme :

Dînette, poupées et poussettes, petits jeux de construction… permettront aux enfants de se projeter dans un univers encourageant les interactions et le jeu calme. Ce genre d’installation est tout à fait adapté aux enfants de 3 à 6 ans qui ne peuvent pas toujours faire des activités trop longues (ou qui n’en ont pas envie, surtout s’ils sont fatigués par plusieurs heures déjà sur la Foire).

Mais aussi un coin cosy avec des tentes, des coussins / poufs qui seront installés afin que les enfants puissent se “créer leur cocon”, et favoriser la lecture d’histoire pour les petits ou un temps BD pour les plus grands. Un coin pensé aussi pour une petite chanson, un petit chagrin ou un petit dodo !

 

3 – Zone dynamique

Ici des jeux de société, des fléchettes magnétiques, un plateau de dé, des cartes… et de grands jeux en bois (Carom, passe-trappe, jeu d’équilibre, …) seront à disposition des 3-6 et 7-12 ans. Ces jeux aux dimensions inhabituelles fascinent les enfants mais aussi leurs parents : des principes de jeu simple, la possibilité de jouer à plusieurs, l’accès aux plus petits comme aux plus grands.